begin process at 2012 05 26 13:15:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Accéder a l'instance d'une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accéder a l'instance d'une classe

mardi 21 juillet 2009 à 11:37:28 | Accéder a l'instance d'une classe

Orange73

Membre Club

Hello,

J'ai ce code :

Code ActionScript :

var nbItems:Number = 3;
var clip:CustomClip;

for(var i=0 ; i<nbItems ; i++)
{
clip = new CustomClip(this["btn"+i]);
}

trace([color=red]???[/color].name);

Voilà, comme vous l'auriez deviner je souhaiterai acceder au nom d'une des instances de ma classe CustomClip (extend MovieClip) en dehors de la boucle...

Que dois-je mettre a la place des "???" ?

merci

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mardi 21 juillet 2009 à 15:39:51 | Re : Accéder a l'instance d'une classe

faiblard

Bonjour,

Pourquoi ne tente tu pas un : clip.name ?? (si name existe bien entendu en tant que propriété ou méthode public)

Par contre tu ne pourra accéder qu'a ton dernier CustomClip puisque tu écrase chaque fois le précédent...

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

mercredi 22 juillet 2009 à 09:28:32 | Re : Accéder a l'instance d'une classe

Orange73

Membre Club

Hello,

alors comment créer une variable pour chaque objet et y acceder ?

Code ActionScript :

var clip:CustomClip;

{
clip = new CustomClip(this["btn"+i]);
clip.name = "clip"+i;
}

trace(clip1.name);

Merci

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mercredi 22 juillet 2009 à 10:40:57 | Re : Accéder a l'instance d'une classe

faiblard

Réponse acceptée !

Je ferais comme cela :

var vectorCustom:Vector.<CustomClip> = new Vector.<CustomClip>();

{

var clip:CustomClip = new CustomClip(this["btn"+i]);
clip.name = "clip"+i;
vectorCustom.push(clip);
}

for each (var currentCustomClip in vectorCustom)
{
trace(currentCustomClip.name);
}

Ceci est un jet rapide.

Pour info un vector est un tableau typé... Disponible qu'a partir du Flash player 10 (ou Air 1.5) Donc si tu fait un prog pour du flash player 9 remplace le par un simple array :)

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

mercredi 22 juillet 2009 à 11:18:54 | Re : Accéder a l'instance d'une classe

Orange73

Membre Club

hum,

ok merci, c'est ce qu'il me semblai qu'il fallait passer par un array..
Mais je voulais simplement savoir si c'etait possible sans :-)

Merci.

-- Orange73 --

Cette discussion est classée dans : code, var, classe, color, customclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon loading ne s'affiche mais... [ par bboy ] Bonjour, j'ai un petit pb de loading. Quand j'ouvre ma page web mon animation reste blanche quelques secondes puis apparait la dernière image de mon l LoadVars en ligne [ par UniCyclon ] Bonjour,J'ai un sceau qui fonctionne avec un LoadVars dont le code est le suivant :var loadvars = new LoadVars(); var loadvars2 = new LoadVars(); <b Catch une URL pour la mettre dans une var [ par Jeho ] Bonjour, je m'explik:je tape une URL qui load un swf... au TOUT DEBUT du code du swf.. j'aimerai prendre l'url tapée..pour la mettre dans une variable Changer la couleur d'un clip via un loadVariables (TXT) [ par visualight ] Bonjour,              Est-ce que qqu'un pourrait me donner un ptit coup de pouce ... En effet, j'essaye de créer un code qui fait appel à un fichier probleme classe 3D de Tom [ par doohee ] Bonjour à tous j'experimente flash (particulièrement l'actionscript) et je cherche à mettre en oeuvre la classe 3D de tom, ici meme. J'ai créé un c Color.setTransform + fondu ?? [ par phildrink ] Bonjour,J'aimerai ajouter un fondu pour passer en douceur un mc d'une couleur à une autre (tel quel c'est direct) :var my_color:Color = new Color(mon_ Pb Effet sur Boutons [ par TikoMoon ] Débutant dans Flash, je rencontre un problème dans ma création de Bouton.Il s'agit de boutons animés (Clip) avec Un Bouton transparent pour créer mes Syntaxe d'une fonction object color [ par Martino26 ] Je monte un petit logiciel en .exe et j'ai terminé mais mon code est lourds et mal optimisier J'ai 16x&+ ce code: myColor6 = new Color(_root.g012); C attachMovie dans la classe dans lequel il est fait. [ par RomainMcfly ] J'ai un petit problème avec l'utilisation de attachMovie(). Je sais faire un _root.attachMovie, mais dès que j'essaie de la faire dans une classe ça d Problème avec une boucle for, DE L'AIDE SVP [ par maxium ] Bonjour à tous,J'essaye de faire une bannière dont tous les fichiers sont appelé depuis l'extérieur, j'ai fait un code qui permet via les variable de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales