begin process at 2010 02 10 01:42:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Accéder à un flichier XML dans un répertoire différent que le swf sur server web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accéder à un flichier XML dans un répertoire différent que le swf sur server web

mercredi 31 mai 2006 à 17:46:57 | Accéder à un flichier XML dans un répertoire différent que le swf sur server web

mateo83

Hello,

Comme l'indique le sujet de mon post, je cherche à accéder à un fichier XML se trouvant dans un répertoire différent que celui de mon swf.
Lorsque je test en local > No problems
Lorsque je transfert sur server > Flash n'accede pas à mon fichier :(

Quelqu'un aurait'il une solution ?.

MErci
mercredi 31 mai 2006 à 21:14:07 | Re : Accéder à un flichier XML dans un répertoire différent que le swf sur server web

Cgaybeul

un problème d'adrese avec ou sans "/" au début peut-être ?
Sur un serveur ce n'est pas la même chose de mettre "/dossier/fichier.xml" ou "dossier/fichier.xml" ...

Sinon, l'adresse du fichier xml doit être relative à la page html, pas à l'animation flash (qui marchera en la lançant dans flash, mais pas sur un serveur si elle n'est pas dans le même dossier que la page).
jeudi 1 juin 2006 à 08:56:34 | Re : Accéder à un flichier XML dans un répertoire différent que le swf sur server web

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

si le fichier XML ce trouve dans le meme domaine que le swf verifie le chemin d'acces...

si c'est pas le cas tu trouveras toutes les informations nécéssaires pour les acces
cross-domain dans cet article http://www.adobe.com/fr/devnet/flash/articles/fplayer8_security.html

en bref : tu as acces au server distant crée xml un fichier de régulation
si t'as pas acces au server distant passe par une paserelle php, asp, Coldfusion, java.... an fonction des possibilité qui s'offre a toi

ActionScript Experience
jeudi 1 juin 2006 à 10:27:05 | Re : Accéder à un flichier XML dans un répertoire différent que le swf sur server web

mateo83

Salut et merci pour votre implication,

hélas, je ne parvient toujours pas à acceder à ce fichier

voici les 2 méthodes testés :

_root.document.load("../../data/xml/PageId_1542.xml");
_root.document.load(" [ Lien ]");

PS : le fichier XML se trouve à 2 niveaux plus haut, dans data/xml/
Les fichiers XML et swf se trouvent dans le meme domaine, et je ne saisi pa trop en quoi conciste ce fichier de régulation :(

merci pour votre aide

mateo
jeudi 1 juin 2006 à 17:08:12 | Re : Accéder à un flichier XML dans un répertoire différent que le swf sur server web

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le fichier de régulation dans le cas que tu vien de preciser ne resoudra pas ton soucis.....

peut tu nous donner plus d'info sur ton code.... on devrais y arrivé....

vendredi 2 juin 2006 à 08:40:39 | Re : Accéder à un flichier XML dans un répertoire différent que le swf sur server web

Cgaybeul

c'est pas juste un problème d'adresse du fichier xml par rapport à la page html ???
La page html qui intégre le flash elle est à quel niveau ? Le même que le flash ?

Quand tu teste en local, c'est diectement à partir de flash ou tu ouvre la page html généré par flash ?

vendredi 2 juin 2006 à 10:02:21 | Re : Accéder à un flichier XML dans un répertoire différent que le swf sur server web

mateo83

Réponse acceptée !
ca y est j'ai capté la faille :)
il suffit de mettre le chemin complet sans le nom de domaine !

mon swf est appellé d'un control ascx dans un repertoire nommé daily/controls/ de ma page aspx.
et mon fichier XML est dans un autre répertoire appellé "daily/data/xml" à la racine du site.

en mettant donc :
_root.document.load("/daily/data/xml/PageId_1542.xml");

cela fonctionne. :)

Merci de votre aide

mateo
vendredi 2 juin 2006 à 10:32:06 | Re : Accéder à un flichier XML dans un répertoire différent que le swf sur server web

Cgaybeul

Réponse acceptée !
oui c'est bien ce que je disais ... un problème d'adresse relative du XML par rapport à la page et pas au flash ... et le "/" au début permet juste de dire que c'est la racine.
vendredi 2 juin 2006 à 10:48:11 | Re : Accéder à un flichier XML dans un répertoire différent que le swf sur server web

mateo83

yes ! merci

Cette discussion est classée dans : répertoire, swf, xml, accéder, différent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chemin relatifs pour aller chercher un xml?? [ par kaotrik ] dans le fichier *.swf je renseigne l'url du xml par 'news3.xml'le fichier *.swf ainsi que le fichier news3.xml se trouvent dans le meme répertoire. Le accents xml encore [ par xbsr ] Chalutcomme bcp j'ai un peu galéré avec le respect des accents dans l'affichage du SWF.Mon prb est simple. J'utilise bien l'encodage utf-8 lors de la integrer un swf (avec dependances : fichier xml, js,...) dans un fichier fla [ par moris1 ] Salut,j'aimerais pouvoir integrer un swf (mp3 playlist) avec fichiers playlist.xml, ... dans mon fichier fla de facon a l'afficher (ok avec loadmovie) Changer une source xml/swf [ par kikong ] Bonjour à tous,J'ai trouvé sur ce site une source pour un livre do'r en flash. J'ai utilisé cette source pour cela, mais maintenant j'aimerais réutili loadmovie liste swf dans un fichier xml [ par naindejardin69 ] Salut,afin de bien comprendre j'ai mis mon swf en ligne icij'ai une liste de swf dont le chemin est stocké dans le fichier swfs.xml :<swfs& Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet [ par mathieu77186 ] Bonjour,Je dois mettre en ligne un site internet très simple contenant une banniere flash.Il s'agit d'une animation de type slideshow dans laquelle le charger un swf avec ses xml dans un autre flash [ par omiconsultant ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Faire un loadmovie à partir d'un fichier XML [ par Angoria ] Bonjour à tous,j'ai sur ma page "index.swf" un menu (des boutons dans un clip "menu") et un cadre cible "cible" pour les loadmovie.Je voudrais charger HELP un tutos qui marche pas XML et flash ??? [ par fedebul ] bonjour j'ai trouvé un exo dans un livre flash . " recuperer des données depuis une base de données en XML " donc voila il y un .swf avec deux champs Dreamweaver et swf chargeant un xml [ par chrisparelon ] Bonjour a tousJ'ai un soucis sur l'integration d'un swf chargeant un xml.Le swf compilé fonctionne parfaitement bien puis des que je le placesur une p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales