begin process at 2012 05 26 13:15:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Acceder directement a une image demandée d'une animation flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acceder directement a une image demandée d'une animation flash

mercredi 10 février 2010 à 09:48:43 | Acceder directement a une image demandée d'une animation flash

fitex

Bonjour a tous,

Aprés plusieurs recherches infructueuses, je me tourne vers la communauté...

En fait j'aimerais acceder directement a une image donnée (ancre nommée ?) d'une animation flash grace a un lien du genre http://www.monsite.com/index.html?position=cgv qui aurait été envoyé dans une newletter par exemple. Donc acceder directement a une position donnée dans une animation sans devoir lire le debut de l'animation...

Si quelqu'un sait comment faire... J'ai vu ça sur quelques sites mais j'ai pas trouvé la solution...

Merci
mercredi 10 février 2010 à 13:30:24 | Re : Acceder directement a une image demandée d'une animation flash

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Il suffit de récupérer la variable dans flash et de faire un script de "gotoAndStop(maFrame)" en fonction de la variable.

En as3, c'est à l'aide de "root.loaderInfo.parameters" que l'on récupère celà.

Peg'
mercredi 10 février 2010 à 13:50:23 | Re : Acceder directement a une image demandée d'une animation flash

fitex

Ok merci pour cette reponse. Et sinon comment fait-on pour récuperer la variable dans flash ?
mercredi 10 février 2010 à 13:57:38 | Re : Acceder directement a une image demandée d'une animation flash

pegase31

je te l'ai expliqué.
"root.loaderInfo.parameters.maVariableARecuperer" est la variable dont tu as besoin et qui est passée par l'url.

Peg'
mercredi 10 février 2010 à 13:58:16 | Re : Acceder directement a une image demandée d'une animation flash

pegase31

il faut par contre, passer par un flashVar dans la balise object de ta page HTML.

Peg'
mercredi 10 février 2010 à 14:30:55 | Re : Acceder directement a une image demandée d'une animation flash

fitex

il faut par contre, passer par un flashVar dans la balise object de ta page HTML.

Peg'

OUi en fait c'est la dessus que j'aurais voulu plus de précision.. tu peux m'en dire plus ? Désolé chui un peu un newbie
mercredi 10 février 2010 à 14:49:50 | Re : Acceder directement a une image demandée d'une animation flash

pegase31

Google => "flashvars" => [ Lien ]

Newbie en internet aussi ?

Peg'
mercredi 10 février 2010 à 15:00:51 | Re : Acceder directement a une image demandée d'une animation flash

fitex

Google => "flashvars" => [ Lien ]

Newbie en internet aussi ?

Peg'

Goo...gle ? c'est quoi ce site je connais pas, il a l'air pratique.. merci pour tout en tous cas ;)

Cette discussion est classée dans : directement, image, flash, animation, acceder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation de texte dans flash [ par annso ] bonjour, je débute avec flash mx J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques : 1 avec une image qui disparait puis réapparait progr une variable image ds un animation? [ par franco_se ] bonjourje debute en flash, et je cherche a creer une animation . Le but serait d'afficher une image correspondant a une variable $img, et de l'incorpo animation flash [ par gersgers ] bonjour, je dois faire un livre en flash ; page de couverture avec une image et quand on clic en bas de page , on a la page qui tourne pour arriver su problème de déplacement d'image [ par TeTralex ] Bonjour, je débute en flash et je rencontre un problème.Je suis en train de créer ma première animation flash qui est en fait une sorte de visite virt Image qui part en morceaux [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous, je débute en Flash et j'aimerais realiser une animation sur une image: une image qui se decompose en petits carres style mo CSS et animation flash [ par hurt14 ] Bonjour,je suis en train d'adapter un site web qui utilise une feuille de style pour definir l'image de fond d'une section comme suit:#mainpic {    ba Qualité d'image [ par framic ] Bonsoir,Voila j'ai une problème, j'ai une image .gif que j'aimerais mettre dans mon animation flash avec Macromedia flash proffesionnal 8 mais le prob animation avec effet de zoom sur une image [ par mawels ] bonjour a tous, je suis debutant en flash,je  réalise  mon  site  (je suis photographe)  je cherche a faire une animation semblable a celle-ci...<a t charger une image dans une animation flash OnmouseOver [ par amer_ezahir ] Bonjour ;svp j'ai besoin de charger une image dans une animation flash  à l'evenement OnmouseOver de l'image merci pour l'aide Chargé une animation flash a partir d'une image spécifique par rapport à la page html ? [ par Midway3 ] Bonjour tout le monde !Voila je suis en train de faire un site Internet (Flash / Html) et je voulais savoir si il était possible de charger une animat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales