begin process at 2012 05 26 13:15:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AC3] variable et evenement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AC3] variable et evenement

mercredi 11 février 2009 à 19:22:19 | [AC3] variable et evenement

djacc

J'ai petit soucis pour récupérer une variable d'une instance d'un clip après un événement.

J'ai un clip "Dossier" dans la bibliothèque avec comme code AS3: 
var IDdossier:Number = 5;

Quant je crée des instances du clip "Dossier" je modifie la variable "IDdossier".
Avec le trace à la fin de la boucle je vois que les variables "IDdossier" sont bien affectée
Par contre lors de l'enlèvement je récupère le "5" de l'initialisation, et non les valeurs que j'ai affectée

Voici le code:
for (var i:Number = 0; i < 2; i++){
    var dossier:Dossier = new Dossier();
    dossier.IDdossier= ID[i];
    dossier.Name.text = Name[i];
    dossier.addEventListener(MouseEvent.CLICK, Dossier_Click );
    stage.addChild (dossier);
    trace(dossier.IDdossier);
}
function Dossier_Click(event:MouseEvent):void
{
    trace(event.currentTarget.Name.text);
    trace(event.currentTarget.IDdossier);
}

je comprend pas pourquoi sa ne marche pas!

mercredi 11 février 2009 à 22:30:40 | Re : [AC3] variable et evenement

djacc

Réponse acceptée !
J'ai fini par trouver une solution!

Pour ce faire, j'ai crée une classe "Dossier" qui hérite de Movieclip avec une propriété ID!

Le code du fichier Dossier.as
package {  
    import flash.display.MovieClip;
    public class Dossier extends MovieClip{
        public var ID:Number = 0;
    }
}

Et le code du fla:
    var dx:Dossier = new Dossier();
    dx.ID = DossierID[i];
    dx.Name.text = DossierName[i];
    dx.addEventListener(MouseEvent.CLICK, Dossier_Click );
    stage.addChild (dx);
}

{
    trace(event.currentTarget.ID);
}

Voila! Si sa peut servir à quelqu'un!
jeudi 12 février 2009 à 11:00:46 | Re : [AC3] variable et evenement

Orange73

Membre Club
A quoi fait reference DossierID[i] et DossierName[i] ?

j'ai testé cela et sa marche :

var baseY = 20;

var dossier:Dossier = new Dossier();
    dossier.IDdossier = i;
    dossier.Name.text = i.toString();
    dossier.addEventListener(MouseEvent.CLICK, Dossier_Click );
    dossier.y = baseY;
    baseY += dossier.height + 10;
    stage.addChild (dossier);
}

{
    trace(event.currentTarget.Name.text);
    trace(event.currentTarget.IDdossier);
}
mercredi 18 février 2009 à 22:35:18 | Re : [AC3] variable et evenement

djacc

DossierID[] et DossierName[]
Sont deux tableaux contentant les noms et les identifiant unique pour les éléments du menu
ces nom et ID je récupère via une base de donnée.

Cette discussion est classée dans : variable, dossier, clip, trace, iddossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de cohérence entre trace et affichage [ par inaden ] Bonjour à tous, J'espère que je serais clair dans mon propos parce que j'ai l'impression d'être face à une aberration. Voilà, sur une interface (en a Problème avec la fonction trace [ par flatcedrik ] bonjour, Dans mon clip je dispose de plusieurs boutons reconnu sous différents clip respectifs qui à une frame donné correspondent chacun à une variab C'est possible ça ? Remplacer une variable manquante pour un clip [ par marchoux ] Salut,Bon voila.J'ai un fichier php qui va chercher 3 variables dans un base de donnée et crée un fichier txt. Flash va chercher les variable txt et l variable undefined [ par panach72 ] Bonjour a tous,Après une recherche et une lecture des forum et autre cours sur les variables, j'ai ce soucis :Voila, j'ai déclaré une variable x=0 sur variable non détectée dans movie clip [ par syl999 ] Bonjour tout le monde. Juste une question : une variable qui est définie sur la scène principale et qui est appellée dans une frame à l'intérieur d'u Test conditionnel et variable xml [ par djel57 ] Bonjourje cherche a savoir si une de mes variable que je recupere via un xml est vide ou non,mais cela ne marche pas.lorsque je fais un trace de cette porte des variable [ par val_lala ] Bonjour, je suis debutante, j'ai un soucis au niveau de la porté de mes variable.Je vais chercher les valeurs d'une photo a l'aide :monEcouteurDeClip. duplicate movie clip dans boucle for [ par pinkWisky ] Voila, je cherche a dupliquer un clip (bohnome) en 10 clips. Le probleme : 1 seul duplicata est créé malgré que la boucle ait bien marché. Merci de m' Probleme pour recuperer une variable dans un clip ??? [ par rastamatt ] Bonjour, J'ai un petit probleme pour recuperer une variable dans un clip. J'ai 2 clips (premiertirroir et preloader) qui sont non imbriqués. Dans le Numerotation de variable [ par Tom C ] Bonjour,Je cherche à créer des variables qui sont des nombres et s'écrivent ainsi:valeurVariable0valeurVariable1valeurVariable2 etc...je n'arrive pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales