begin process at 2010 02 10 13:49:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & la 3D

> 

3d tps réel avec flash, eske c possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

3d tps réel avec flash, eske c possible ?

mercredi 7 avril 2004 à 15:19:12 | 3d tps réel avec flash, eske c possible ?

dorogoi

Salut à tous !

voilà, je fais de la 3d depuis un bout de temps et je m'initie à flash, plus précisément à actionscript. Mon but est d'apprendre à réaliser des jeux en ligne...

en fait, ma curiosité est surtout par rapport à la 3D dans flash !! eske c possible d'en faire ???? c'est de la pseudo-3d ou bien est-ce de la 3d "réelle" grace à AS ki introduit une coordonnée supplémentaire ??

et komen je fé pour récupérer des fichiers 3dsmax ???

g vu des jeux en "3d" sous flash et j'en suis tout étonné, mé en fait je me demande s'ils l'ont vrémen fréalisé sous flash (j'en doute).... c'est en extension *.dir (Director ?????)

vous connaissez "risky whisky" ??? ou"pingpong 3d"

bon, ben voilà en gros koi...!! si kelkun pouvait m'expliquer exactement ce que veut dire 3D sous flash ce serait vrémen sympa.... !! merci à tous !!

ah ! encore un mot : je suis ARCHI-NUL en maths, donc si il fo absolument passer par là eh bien......snif
<b><green>dorogoi</green></b>
jeudi 8 avril 2004 à 09:49:36 | Re : 3d tps réel avec flash, eske c possible ?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
alors autant ne pas tourner autour du pot: flash, c'est de la 2D.
Ce programme ne gere pas naturellement de 3eme dimension.

Si tu veux exploiter tout le potentiel de tes travaux 3DS, je te conseille de te tourner plutot vers Director 8.5, qui, lui est étudié pour...

@+ Tom
vendredi 9 avril 2004 à 08:54:19 | Re : 3d tps réel avec flash, eske c possible ?

dorogoi

Salut Tom,

merci d'avoir répondu à ma question, je vais de ce pas aller faire un tour du côté de Director 8.5,
n'empêche que quand je vois sur flashkod des scripts de "moteur 3D" je me pose qd mm des questions...

encore merci et @++

Dorogoi
vendredi 9 avril 2004 à 11:43:01 | Re : 3d tps réel avec flash, eske c possible ?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Le dernier script moteur 3D est de moi, et si tu veux jouer avec des primitives, y a pas de souci, tu peux toujours le faire, mais il faut une bonne base en actionscript pour s'y attaquer...
Et ca ralenti enormement le temps de calcul du processeur.
Bref, on peut le faire, mais flash n'est pas fait pour...
mardi 13 avril 2004 à 14:13:29 | Re : 3d tps réel avec flash, eske c possible ?

dorogoi

salut Tom!

j'avais pas vu que le dernier script était de toi ! hihi eh bien, encore merci pour ton conseil....

en effet,si ça ralenti le temps de calcul, alors c'est pas la peine de le faire sous flash ...

@ ++ et bonne journée !!
vendredi 9 juillet 2004 à 18:42:17 | Re : 3d tps réel avec flash, eske c possible ?

Gizmil

Salut!

Moi aussi j'aurais bien voulu faire de le 3D sur Flash! Et Director, je connais pas vraiment (chui pas fortiche en codes)!

Alors j'aimerais savoir comment ce gars-là a fait pour réaliser ce siège qui tourne sur lui-même: www.lounge-celebration.com

J'aimerais bien pouvoir faire ce genre de trucs! Quelqu'un a une idée?
mardi 6 mai 2008 à 14:01:20 | Re : 3d tps réel avec flash, eske c possible ?

ttttttlo

site 3d link
j'utilse papervision 2.0 qui et assez "simple"
pour plus d'info suivre les liens sur mon blog

bien sur c'est de as3
mardi 6 mai 2008 à 15:54:27 | Re : 3d tps réel avec flash, eske c possible ?

Gizmil

Houla, de l'eau a coulé sous les ponts depuis l'ouverture de ce topic! Pour ma part, j'utilise ce bon vieux Plasma soit directement pour modéliser et exporter en swf (donc Flash 2D), soit pour convertir des fichiers modélisés dans 3DSMax!

Ca pourrait m'intéresser ce Papervision ! Tu pourrais nous le décrire un peu stp (parce que moi et l'english...) ?

mercredi 7 mai 2008 à 00:57:26 | Re : 3d tps réel avec flash, eske c possible ?

gremlins7

Membre Club
Salut à tous
De l'eau à coulée...mais le sujet est finalement toujours d'actualité !
Est-ce que papervision gère la physique (gravité, collisions...) ?
mercredi 7 mai 2008 à 10:16:13 | Re : 3d tps réel avec flash, eske c possible ?

Gizmil

Quel intérêt que Papervision gère la physique si les objets modélisés sont à importer dans Flash? Il faudra de toute façon recréer un moteur physique en ActionScript!

1 2

Cette discussion est classée dans : possible, flash, 3d, tps, eske

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Language ou code Flash [ par lintrepide1 ] Je m'adresse à toute la communauté qui se trouve parmi nous, en loccurence les passionnées d'informatique et autres...Bref, je me dois impérativement un formulaire d'envoi de fichier, avec flash c possible? [ par cladjidane ] Hello :)vala, j'aimerais savoir s'il est possible a l'instar de php de créer un formulaire en flash qui permettrait d'envoyer un fichier de sa propre Changer le curseur sur une anim Flash [ par Nitrotik ] Bijour tt lmondej'ai quelque question : Est t'il possible de changer le curseur sur une anim flash, si oui, comment. si oui, est il possible de change barre de titre [ par dellyes ] bonjour,je débute sur flash et j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la barre de titre dans flash lorsqu'il s'agit d'une animation en dehors lancer un avi [ par wazzu ] Bonjour,je souhaitais savoir s'il etait possible de lancer un .avi directement ds une anim flash, en cliquant sur un bouton par exemple...ou sinon, s' Lien Html vers frame Flash possible or not possible [?] [ par kikos2003 ] Salut à tous.... je ne suis pas retourné sur Flash depuis la version 5 !! pas facile de s'y remettre.... voila... j'ai une question bien precise:J'ai Débutant Flash MX [ par Fred_ge ] Bonjours,je vous écris de Genève, et suis débutant sur Flash MX. Je travail à l'ouverture d'un nouveau lieu alternatif et de ce fait, suis responsable Cherche Source Chat Video (Flash si possible) [ par Sammuel ] Bonjour,J'aimerais installer un video chat (en flash si possible) sur mon site. Le probleme, c'est que je n'ai pas les compétences, ni le temps de scr flash et les applets java [ par stinky ] Bonjour,je voudrais savoire si c'est possible d'inserrer une annimation flash dans un applet java avec frontpage flash ou n'importe quelle logiciel si Préchargement avec 3d Flash animator ??? [ par dream2ticia ] Quelqu'un pourrait m'aider à faire un précharment avec le logiciel 3d Flash animator car je trouve plein de code pour flash mx ou autre mais aucun pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales