Accueil > Forum > > > > 3d tps réel avec flash, eske c possible ?
3d tps réel avec flash, eske c possible ?
mercredi 7 avril 2004 à 15:19:12 |
3d tps réel avec flash, eske c possible ?

dorogoi
|
Salut à tous ! voilà, je fais de la 3d depuis un bout de temps et je m'initie à flash, plus précisément à actionscript. Mon but est d'apprendre à réaliser des jeux en ligne... en fait, ma curiosité est surtout par rapport à la 3D dans flash !! eske c possible d'en faire ???? c'est de la pseudo-3d ou bien est-ce de la 3d "réelle" grace à AS ki introduit une coordonnée supplémentaire ?? et komen je fé pour récupérer des fichiers 3dsmax ??? g vu des jeux en "3d" sous flash et j'en suis tout étonné, mé en fait je me demande s'ils l'ont vrémen fréalisé sous flash (j'en doute).... c'est en extension *.dir (Director ?????) vous connaissez "risky whisky" ??? ou"pingpong 3d" bon, ben voilà en gros koi...!! si kelkun pouvait m'expliquer exactement ce que veut dire 3D sous flash ce serait vrémen sympa.... !! merci à tous !! ah ! encore un mot : je suis ARCHI-NUL en maths, donc si il fo absolument passer par là eh bien......snif  <b><green>dorogoi</green></b>
|
|
jeudi 8 avril 2004 à 09:49:36 |
Re : 3d tps réel avec flash, eske c possible ?

tom
|
Salut, alors autant ne pas tourner autour du pot: flash, c'est de la 2D. Ce programme ne gere pas naturellement de 3eme dimension.
Si tu veux exploiter tout le potentiel de tes travaux 3DS, je te conseille de te tourner plutot vers Director 8.5, qui, lui est étudié pour...
@+ Tom
|
|
vendredi 9 avril 2004 à 08:54:19 |

dorogoi
|
Salut Tom, merci d'avoir répondu à ma question, je vais de ce pas aller faire un tour du côté de Director 8.5, n'empêche que quand je vois sur flashkod des scripts de "moteur 3D" je me pose qd mm des questions...  encore merci et @++ Dorogoi
|
|
vendredi 9 avril 2004 à 11:43:01 |

tom
|
Le dernier script moteur 3D est de moi, et si tu veux jouer avec des primitives, y a pas de souci, tu peux toujours le faire, mais il faut une bonne base en actionscript pour s'y attaquer... Et ca ralenti enormement le temps de calcul du processeur. Bref, on peut le faire, mais flash n'est pas fait pour...
|
|
mardi 13 avril 2004 à 14:13:29 |

dorogoi
|
salut Tom! j'avais pas vu que le dernier script était de toi ! hihi  eh bien, encore merci pour ton conseil.... en effet,si ça ralenti le temps de calcul, alors c'est pas la peine de le faire sous flash ... @ ++ et bonne journée !! 
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 18:42:17 |

Gizmil
|
Salut!
Moi aussi j'aurais bien voulu faire de le 3D sur Flash! Et Director, je connais pas vraiment (chui pas fortiche en codes)!
Alors j'aimerais savoir comment ce gars-là a fait pour réaliser ce siège qui tourne sur lui-même: www.lounge-celebration.com
J'aimerais bien pouvoir faire ce genre de trucs! Quelqu'un a une idée?
|
|
mardi 6 mai 2008 à 14:01:20 |

ttttttlo
|
site 3d linkj'utilse papervision 2.0 qui et assez "simple" pour plus d'info suivre les liens sur mon blog bien sur c'est de as3
|
|
mardi 6 mai 2008 à 15:54:27 |

Gizmil
|
Houla, de l'eau a coulé sous les ponts depuis l'ouverture de ce topic! Pour ma part, j'utilise ce bon vieux Plasma soit directement pour modéliser et exporter en swf (donc Flash 2D), soit pour convertir des fichiers modélisés dans 3DSMax! Ca pourrait m'intéresser ce Papervision ! Tu pourrais nous le décrire un peu stp (parce que moi et l'english...) ?
|
|
mercredi 7 mai 2008 à 00:57:26 |

gremlins7
|
Salut à tous De l'eau à coulée...mais le sujet est finalement toujours d'actualité ! Est-ce que papervision gère la physique (gravité, collisions...) ?
|
|
mercredi 7 mai 2008 à 10:16:13 |

Gizmil
|
Quel intérêt que Papervision gère la physique si les objets modélisés sont à importer dans Flash? Il faudra de toute façon recréer un moteur physique en ActionScript!
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, flash, 3d, tps, eske
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Language ou code Flash [ par lintrepide1 ]
Je m'adresse à toute la communauté qui se trouve parmi nous, en loccurence les passionnées d'informatique et autres...Bref, je me dois impérativement
un formulaire d'envoi de fichier, avec flash c possible? [ par cladjidane ]
Hello :)vala, j'aimerais savoir s'il est possible a l'instar de php de créer un formulaire en flash qui permettrait d'envoyer un fichier de sa propre
Changer le curseur sur une anim Flash [ par Nitrotik ]
Bijour tt lmondej'ai quelque question : Est t'il possible de changer le curseur sur une anim flash, si oui, comment. si oui, est il possible de change
barre de titre [ par dellyes ]
bonjour,je débute sur flash et j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la barre de titre dans flash lorsqu'il s'agit d'une animation en dehors
lancer un avi [ par wazzu ]
Bonjour,je souhaitais savoir s'il etait possible de lancer un .avi directement ds une anim flash, en cliquant sur un bouton par exemple...ou sinon, s'
Lien Html vers frame Flash possible or not possible [?] [ par kikos2003 ]
Salut à tous.... je ne suis pas retourné sur Flash depuis la version 5 !! pas facile de s'y remettre.... voila... j'ai une question bien precise:J'ai
Débutant Flash MX [ par Fred_ge ]
Bonjours,je vous écris de Genève, et suis débutant sur Flash MX. Je travail à l'ouverture d'un nouveau lieu alternatif et de ce fait, suis responsable
Cherche Source Chat Video (Flash si possible) [ par Sammuel ]
Bonjour,J'aimerais installer un video chat (en flash si possible) sur mon site. Le probleme, c'est que je n'ai pas les compétences, ni le temps de scr
flash et les applets java [ par stinky ]
Bonjour,je voudrais savoire si c'est possible d'inserrer une annimation flash dans un applet java avec frontpage flash ou n'importe quelle logiciel si
Préchargement avec 3d Flash animator ??? [ par dream2ticia ]
Quelqu'un pourrait m'aider à faire un précharment avec le logiciel 3d Flash animator car je trouve plein de code pour flash mx ou autre mais aucun pou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|