begin process at 2010 02 10 03:21:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

3D

> 

3D sur internete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

3D sur internete

samedi 26 avril 2008 à 12:49:58 | 3D sur internete

kekoune

Membre Club
Bonjour, je voudrai faire quelque chose qui ressemble à sa : [ Lien ] bien sûr pour comencer sa sera pas un téléphone ! Donc mes questions sont :
- Peut on faire ca avec Flash CS3 ? (Si non avec quel logiciel)
- Peut on importer un fichier 3D fait avec 3Ds Max ?
- Comment on fait ????

Bon je suis débutant sur flash mais bon je peut apprendre.
Merci d'avance.
samedi 26 avril 2008 à 19:55:40 | Re : 3D sur internete

alise

Réponse acceptée !
là dans l'exemple Nokia, pas de 3DsMax, ni de 3D tout court, il suffit de 8 ou 16 photos sous les angles différents et montées dans Flash, voir :
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=86
et
[ Lien ]

le téléphone a été fait sur ce principe

Alise
from FlashForum-oi.info
samedi 26 avril 2008 à 20:29:32 | Re : 3D sur internete

kekoune

Membre Club
D'accord, merci beaucoup, c'est vrai que le téléphone avait l'aire très réelle !!
je me suis inscrit sur le forum http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=8 et je reviendrais si j'ai d'autre problème a se sujet !!
Merci !!

mardi 6 mai 2008 à 13:56:35 | Re : 3D sur internete

ttttttlo

c'est faisable en 3d
ex [ Lien ]
dans interactif    iphone

mardi 6 mai 2008 à 13:56:36 | Re : 3D sur internete

ttttttlo

c'est faisable en 3d
ex [ Lien ]
dans interactif    iphone

mercredi 22 avril 2009 à 15:35:40 | Re : 3D sur internete

ariden

Perso, je suis parti de plusieurs scripts trouvés sur le net que j'ai redeveloppé et ça donne ces deux animations :

http://www.mesinsectes.com/index.php?post/2009/01/18/Cube-3D-rigolo

[ Lien ]

Le script est le même sur les deux animations. Le principe c'est que tu créé des faces composées de trois ou quatres points. Sur chacune des faces t'y installe une bitmap représentant l'image que tu veux. Ca te permet de refaire n'importe quel object en 3D.

Il est ensuite facile de composer ses objects sur des logiciels de 3D, puis d'exporter les coordonnées chaque points que ton script reconstituera, en y incluant les textures... Par ailleurs, il est aussi possible d'y apposé des vidéos, le rendu d'une webcame... Certains script que tu trouveras sur le net sont accessible dès flash 8 (c'est le cas du mien) voir flash Mx.

mercredi 22 avril 2009 à 18:07:45 | Re : 3D sur internete

gremlins7

Membre Club
Salut,
en effet deux methodes s'opposent :
1 : faire une successions d'images comme pour ton exemple de portable.
avantage : facil à faire, rendu excellent, ne prend quasiment pas de ressources
inconveniants: tous les deplacement de l'objet doivent être predefini, l'utilisateur ne peut pas faire les mouvement qu'il veut

2 : utiliser de la vrai 3d
avantage : permet tout les mouvements possible
inconveniants : peut très vite pomper les ressource (comme l'exemple de ttttttlo)

Enfin pour répondre à ta deuxième question : oui il est possible d'importer un modele de 3DS Max dans flash. Tu trouvera l'exemple complet sur ce site ici
Pour modifier cet exemple, tu genere ton modèle en l'exportant en fichier DAE, puis tu modifie le nom du fichier DAE dans la source.

Enjoy

Cette discussion est classée dans : flash, 3d, internete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sur quel site pourrai-je trouver des boutons 3d flash ? [ par martinkk ] je viens de decouvrir flash et je voudrais utiliser des boutons 3d flash pour embellir mes formulaires.sur quels sites se trouvent les meilleurs bouto 3d tps réel avec flash, eske c possible ? [ par dorogoi ] Salut à tous !voilà, je fais de la 3d depuis un bout de temps et je m'initie à flash, plus précisément à actionscript. Mon but est d'apprendre à réali Préchargement avec 3d Flash animator ??? [ par dream2ticia ] Quelqu'un pourrait m'aider à faire un précharment avec le logiciel 3d Flash animator car je trouve plein de code pour flash mx ou autre mais aucun pou 3D Studio Max 6 et Flash MX [ par martom ] Voila salut a tous, je debute dans 3D studio max et je ne suis pas un as dans flash non plus, alors je voudrai savoir si qlqun savait comment je pourr Flash et l'HTML (comment ouvrir une page html a l'interieur du swf ?) [ par ZProphete ] je pense que mon message est assé compréhensible!! ^^, donc je fé maintenant de la 3d avec director MX 2004 (merci a la personne qui ma repondu a on m 3D Chat [ par nuno11 ] Bonjour, je me lance dans la programation d'un tchatte en 3D sous flash. J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un site ou je pourai apprendre à s 3D expotée sous Flash [ par Yode ] Bonjour,Je dois réaliser une animation linéaire qui représente à plusieurs reprises des déplacements entre différents batiments d'une ville (faces col demande de tuto pour plasma [ par Lucyberad ] j'ai entendu qu'il y avait un super programme appelé plasma afin de faire de la 3d sous flash.je me le suis procuré et j'y comprend que dalle avec des Chargement avec 3d Flash animator [ par dream2ticia ] Bonjour j'amerais savoir comment je peux faire une barre de chargement avec le logiciel 3d Flash Animator ?? Merci de me répondre Quel est le meilleur logiciel 3d pour des animations flash [ par uhhh ] Bonjour,J'utilise plasma, mais j'ai remarqué que swift 3d est très populaire, j'ai aussi entendu parlé de Sketchup. Quel est selon le logiciel le plus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales